Going somewhere else?

Cannes

Lieu incontournable de la Côte d’Azur, Cannes est située à seulement 70 kilomètres de l’Italie. Mondialement connue pour son festival du film, elle est aujourd’hui une destination touristique de luxe très prisée qui propose le meilleur du luxe à la française. Le long de la Croisette et au rythme des nombreux évènements, plongez dans un univers fait de paillettes et de fête depuis l’une de nos villas de luxe.

Carte des villas de Cannes

Introduction

Un village de pêcheurs

Village de pécheurs historique depuis l’Antiquité, la ville est devenue une station balnéaire au XIXème siècle lorsqu’elle commença à accueillir des aristocrates anglais et russes qui y construisirent des résidences secondaires grandioses. Elle n’a depuis cessé de s’agrandir, au rythme de construction des hôtels de luxe et des bâtiments prestigieux comme le Palais des Festivals et des Congrès.

Une destination de luxe

Incontournable depuis les années 1980, la ville vit désormais au rythme du tourisme de luxe et d’événements au rayonnement mondial comme celui du Festival de Cannes, le célèbre festival du film qui consacre les artistes du cinéma du monde entier.

Cannes est également le lieu où se retrouvent les acteurs du secteur de la plaisance lors du célèbre festival éponyme, même si vous aurez l’occasion d’admirer les plus beaux yachts du monde tout au long de l’année.

Un patrimoine splendide

La Croisette, sa promenade emblématique, accueille certains des hôtels les plus luxueux du monde entier – Le Martinez, le Majestic, le JW Marriott, ou le Carlton font partie des plus connus et constituent un patrimoine immobilier splendide. Ses plages sont aussi à voir, notamment les plages privées.

N’hésitez plus, Cannes vous offrira le meilleur du luxe, entre cuisine française d’exception, après-midi reposantes a siroter des cocktails sur la plage et soirées folles dans les clubs les plus privés ! La promesse de passer des vacances de rêve !

Histoire et Culture

Un lieu religieux

A l’origine du nom de la prestigieuse promenade de la Croisette, un mot provençal « crouseto » qui signifie « petite croix ». Un oratoire en bout de cap rappelle aujourd’hui l’histoire des pèlerins venus s’embarquer pour les îles, attirés par la réputation de sainteté des moines de Lérins.

Une terre hostile

Cannes est avant tout un terrain gagné sur la mer : a l’origine, un simple chemin de terre, balayé par les vagues et les tempêtes, envahi de roseaux et de marécages. Des dunes de sables, dont certaines de plus 15m de haut, ponctuaient ce décor jusqu’au niveau de la rue des Etats Unis. Plus loin, jusqu’à la pointe Palm Beach, c’est le bout du monde, surnommé la « petite Sibérie » par les pêcheurs Cannois.

La Croisette

A partir de 1850, afin de satisfaire la riche clientèle des hivernants, la ville se doit de se doter d’une promenade digne de ce nom. Le percement et l’aménagement de la Croisette débute alors. En 1874 le Boulevard est ouvert à la circulation jusqu’à la hauteur de la rue Zamenhof. Il faudra attendre 1890 pour que le boulevard se prolonge jusqu’à la pointe du cap.

Après la Seconde Guerre Mondiale

Après avoir été relativement épargnée par la Seconde Guerre Mondiale, Cannes connait un essor sans précèdent dans les années 1950 et 1960, rythmée par la construction d’hôtels et d’établissements publics et privés qui vont faire de la ville un lieu touristique incontournable. Le festival du film a lieu pour la première fois en 1947, le Palais des Festivals et des Congrès est construit en 1949, et le premier port privé (le port Canto) est construit en 1964.

Cannes aujourd’hui

En 1960, la promenade de la Croisette a gardé, à peu de choses près, la configuration qu’elle avait lors de sa construction sous le second empire. Afin d’agrandir la chaussée pour permettre une double voie de circulation tout en préservant les plages et des espaces verts, la ville crée des plages artificielles. Les plages vont ensuite être élargies et un ouvrage en encorbellement permet de gagner 10 mètres pour la création d’une promenade piétonne et l’installation des restaurants de plages.

Aujourd’hui, avec plus de 3 kilometres de long, La Croisette propose une promenade variée où se côtoient les grands Hôtels mythiques, les casinos, les grandes enseignes mais aussi les plages de sable fin, la roseraie, le port Canto et ses jardins ombragés.

Agenda

MIPIM – Le Marché International des Professionnels de l’Immobilier

Cet événement qui se tient dans le palais des festivals accueille chaque année tous les professionnels du secteur de l’immobilier. Entre conférences et opportunités de rencontrer investisseurs et propriétaires, venez découvrir ce salon unique et assistez a la remise des prix qui récompense les meilleurs projets immobiliers dans le monde entier.

Cannes Shopping Festival

Assistez à de véritables spectacles dans le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, à des défilés de mode dans les lieux les plus prisés de la Croisette, sur les plages ou en boutique. Prêt-à-porter, couture, mode vintage, maillots de bain, mariage… Chaque soir, montez les célèbres marches du Palais des Festivals de Cannes et faites-vous photographier devant un photo-call pour saisir l’instant magique. Lorsque shopping rime avec art de vivre, c’est la garantie de moments magiques.

Festival de Cannes

Chaque année, au mois de mai, le Festival de Cannes s’empare de la ville et des tabloïds du monde entier. Professionnels de l’industrie cinématographique, stars internationales et acteurs en devenir se mêlent à la foule avide d’images et de rencontres surprenantes.

Festival d’Art Pyrotechnique

La baie de Cannes s’embrase de mille feux pendant des soirées magiques et inoubliables, pour le plaisir des petits et des grands ! Assistez chaque année à des feux d’artifice exceptionnels dans le cadre fantastique d’une baie ouverte entre les Iles de Lérins et la pointe de l’Estérel, sur un écran naturel de 400 m de large pour 200 m de hauteur. A decouvrir en juillet et aout.

Festival de la Plaisance

Devenu depuis quelques années le plus important des salons nautiques de Méditerranée, son leadership en matière de plaisance en fait une référence incontournable après le Salon de Paris. Tous les constructeurs de navires sont ici présents avec, bien souvent, quelques nouveautés mondiales que viennent découvrir 50 000 visiteurs et clients… C’est à l’issue de ce salon nautique que sont organisées, pendant plusieurs jours en baie de Cannes, les fameuses Régates Royales regroupant de vieux gréements et les plus majestueux voiliers au monde.

A Voir

InterContinental Carlton Cannes

Construit en 1911, l’hôtel a survécu à la Seconde Guerre Mondiale. Il est “the place to be”, bonde pendant le Festival du Film. Il possède 343 chambres, deux bars, deux restaurants, dix salles de conférences et une plage privée. Il est situé sur La Croisette et révèle des vues à couper le souffle sur la baie de Cannes.

Promenade de La Croisette

Allez vous balader sur la célèbre promenade bordée de palmiers, le long des plages de sable fin et des jardins qui vous garantiront de passer un bon moment. Faites du lèche-vitrine avec les boutiques de luxe tout en profitant des superbes coins de nature. N’oubliez pas d’admirer les hôtels luxueux : le Majestic, le Carlton, la Palme d’Or, le Martinez et le JW Marriott, et pourquoi pas vous y arrêter prendre un verre !

Villa Rothschild

Le lieu où la médiathèque de la ville rencontre un bâtiment somptueux, dans le “quartier anglais”. Le Baron James de Rothschild construit la villa en 1881. L’architecture éclectique et les superbes jardins valent la peine d’être vus.

Palais des Festivals et des Congrès

Construit en 1949, Il accueille le plus gros événement de l’année. Le célèbre tapis rouge est déroulé et les acteurs et réalisateurs s’y affichent souriants sous une pluie de photographes. Les plus célèbres stars du monde entier peuvent y être vues : George Clooney, Woody Allen, Brad Pitt, Sophie Marceau, Sharon Stone, etc. Il s’agit du plus célèbre festival dans le monde entier, qui accueille pendant une semaine paparazzis, réceptions privées, défilés de haute couture et interviews des artistes. Il est très difficile d’obtenir des places pour cet événement a moins d’avoir de bons contacts, vous aurez peut-être plus de chances d’en avoir pour la quinzaine des réalisateurs ou la semaine des critiques.

Massif de l’Estérel

Un superbe coin de nature, qui comprend un petit massif montagneux, idéal pour les aventuriers et les amoureux de randonnée. Le massif a cette couleur spécifique rougeâtre qui provient de son origine volcanique.

38 Villas de Cannes

Going somewhere else?

Cannes

Jewel of the Cote d’Azur, only 70 kilometres from the Italian border, the city is internationally renowned for its Film Festival. The city is today a very popular luxury destination, with the best France has to offer. Along the Croisette and throughout the numerous events, immerse yourself in a universe made of glitter and parties from one of our hosted villas.

Map of Villas in Cannes

Introducing Cannes

A fishing village

Since the antiquity, Cannes has been a typical fishing village that became a seaside resort in the 19th century when the English and Russian aristocrats started to build sumptuous secondary residences. Since that period, it has continued to flourish with luxury hotels and prestigious constructions like the Palais des Festivals.

A luxury destination

Since the eighties, the city is a key destination of  luxury tourism and internationally renowned events like the Festival de Cannes, the famous film festival which rewards the world’s movie stars.

Cannes is also the place where actors who are also boat enthusiast meet during the Cannes Boat Festival- although there is no need to come at this particular time of the year to admire the most beautiful yachts in the world.

A splendid heritage

The emblematic Croisette hosts some of the most prestigious luxury hotels in the world – the Martinez, the Majestic, the JW Marriott and the Carlton are some of the most famous, forming splendid heritage buildings. The beaches and surrounding  nature are also beautiful sights.

Do not hesitate, Cannes has the best luxury offer for you, from exceptional French Cuisine and relaxing afternoons on the beach, to glitzy parties in exclusive private nightclubs – this is the place to spend a dream holiday!

History

A religious place

At the origin of this prestigious walk is a Provencal name, “Crouseto” which means “little cross”. An oratory placed at the far end of the cape reminds visitors of the history of the pilgrims who embarked from this point, for the island of St Honorat. Many are attracted by the holy reputation of the monks of Lérins, who used to live there.

A hostile land

The famous stroll known as La Croisette is on a land claimed from the sea. At the beginning, it was just a dirt road, swept away by the waves and storms, surrounded by reeds and swamps. Sand dunes, amongst which some stood more than 15m tall, punctuated this landscape up to the actual Rue des Etats-Unis. From this point, up to the cape of Palm Beach, was considered the world’s end and was often referred to as “the little Siberia” by the local fishermen.

From 1850 on

The city developed a decent promenade along the shore, to cater to the rich who came for the winter season. The construction of the famous Croisette was then launched. In 1874, the Boulevard was opened for the traffic up to the Rue Zamenhoff. It was only after 1890 that it was finally extended up to the end of the cape.

After the WW2

After being relatively spared by World War II, Cannes observed an unprecedented expansion in the fifties and the sixties, with the building of luxury hotels and various establishments, allowing the city to become a not-to-be-missed holiday destination. The first film Festival took place in 1947, the Palais des Festival and Des Congres was then built in 1949, and port Canto, the first private port, was built in 1964. In 1960, the Croisette promenade was more or less identical to what it was at its construction during the second empire. In order to develop a double lane for traffic and to preserve the green spaces and sandy beaches, some artificial beaches have been created.

Cannes today

The beaches are being enlarged and a corbelled construction will enable them to get 10 meters more for the creation of a true walkable promenade with the implantation of restaurants along the shore. Today, longer than 3 km, the Croisette offers a diversified walk where mythic hotels meet Casinos, with many high-end boutiques, sandy beaches, a rose garden, the new port Pierre Canto and tree-shaded gardens.

Things to do

MIPIM – The International Real Estate Show for Professionals

In March, this international property event hosts all the professionals of the real estate sector. Conferences, exhibitions, networking events – this is the ideal opportunity to meet investors or property owners and build connections. Come and attend the Award Ceremony which rewards the best real estate projects in the world.

Cannes Shopping Festival

In April, come and see the fashion shows at the Palais des Festivals et des Congrès in the most sought after venues of La Croisette, the beaches and in the boutiques. You will find everything from, designer brands, vintage shops, jewelry stores, swimsuit specialities, wedding dress shops. It is ideal to climb the famous steps of the Palais with a camera to capture the magic moment. When Shopping combines with the Art of Living, some magical moments are guaranteed.

Festival de Cannes

During two weeks in May of each year, the Festival de Cannes takes over the city and tabloids worldwide. Professionals in the cinema industry, international stars and up-and-coming actors rub shoulders with the crowd looking for surprising pictures and encounters.

Firework Festival

In July, this festival is held in the fantastic setting of an open bay between the iles de Lérins and the Pointe de l’Estérel, in a natural setting 400m wide and 200m high. Here the best pyro-technicians will come to compete and conquer before 200,000 people, their heads in the sky, a meeting of the gods of fireworks.

Cannes Boat Show

For several years now the most important nautical fair on the Mediterranean and leadership in the yachting sector has been the Cannes Boat Show event, held in September. All boat constructors are attending this boat exhibition, often showcasing global innovations to 50,000 visitors and clients. After this edition of the nautical fair,  the famous Royal Regattas takes place in the bay of Cannes,  showcasing old rigs and the most majestic sailboats in the world.

Places to see

Inter Continental Carlton Cannes

A 1911 hotel, which has survived the World War II attack. This is the place to be. Extremely packed during the Cannes Film Festival. There are 343 rooms, 2 bars, 2 restaurants, 10 meeting rooms as well as a private beach. It’s situated near the city’s shopping district and has outstanding views over the Bay of Cannes.

The Croisette Walkway

The promenade is bordered by palm trees, a beach with fine sand and gardens…if you take a walk down it, you’re guaranteed an enjoyable experience. Do some window shopping in the most high end boutiques while you enjoy nature’s beauty. While enjoying your stroll don’t forget to admire the luxury hotels that Cannes has to offer; the Majestic, the Carlton, the La Palme d’Or – Hotel Martinez, and the JW Marriott – Even stop in for a drink on the terrace of one of these splendid places.

Villa Rothschild

Where the city’s multimedia library enjoys the most sumptuous of settings in the “English Quarter”. Baron James de Rothschild built the Villa Rothschild in 1881. The eclectic architecture and outstanding garden are worth a visit.

The Palais des Festivals

Built in 1949, it hosts the biggest event of the year. A red carpet is rolled out and actors and directors make their way down it with big smiles. All of the most well known stars can be seen; George Clooney, Woody Allen, Brad Pitt, Sophie Marceau, Sharon Stone, etc. This is one of the most famous festivals in the world and it’s filled with a week of paparazzi, drink parties, haute-couture outfits, and interviews. It is difficult to get tickets to this event, unless you are extremely well connected, try your hand at getting them for “critics week” and “directors fortnight” and you may have some better luck.

Estérel Mountains

Nature and Gardens which are part of a beautiful mountain range for those who want to do some outdoor exploring. The Mountain Range has a specific red color which comes from its volcanic origin.

38 Villas in Cannes